Le ministère centrafricain des Transports et de l’aviation civile a procédé, samedi à Bangui, à la relance officielle du Conseil centrafricain des chargeurs, une institution parapublique dont les activités sont suspendues depuis 23 ans.
Dissous en 1993, 14 ans après sa création en 1979 par l'Empereur Jean Bedel Bokassa, le Conseil centrafricain des chargeurs comprend des transitaires, des cadres du ministère des transports et du commerce, des opérateurs économiques.
Selon le ministre centrafricain des Transports, M. Arnaud Abazene, la relance des activités du Conseil centrafricain des chargeurs permet de réguler l'importation de certains produits de premières nécessités sur le marché centrafricain et maitriser l'économie bleue pour que les ménages aient des produits à faible coà»t.
Le Conseil Centrafricain des Chargeurs a pour principale mission de veiller à l'importation des produits manufacturés, afin d'éviter des ruptures de stocks.
Cette institution devrait servir d'interface entre les importateurs et les autorités pour traiter des problèmes liés à l'importation en Centrafrique.
BB/LMM/APA