Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Berberati : Les autorités se mobilisent pour le retour des déplacés
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Berberati -- Le retour des déplacés dans leurs maisons a fait l'objet d'une réunion convoquée le lundi 25 mai par la préfète de la Mambéré-Kadéï, Lydie Marthe Yangba. Cette assise a vu la participation des leaders des Anti-Balaka, des responsables des déplacés et la jeunesse de la ville.

L'objectif de cette rencontre est de discuter avec les participants afin de trouver des voies et moyens d’une véritable réconciliation et le retour des déplacés.

Présent à cette rencontre, le responsable des Anti-Balaka, nommé Sélégaza, a expliqué que la réconciliation est une affaire de tous. Selon ses termes, ce groupe armé n'a pas de problèmes avec les déplacés. Ces derniers peuvent regagner leur domicile sans crainte.

Le représentant des déplacés, Zanaou, se réjouie de cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre de pardon et de la réconciliation. "Cela constitue une voie pour sauver le pays de la crise en aidant les autres à reprendre leurs activités".

A l'issue de cette réunion un match de football dénommé "match de la réconciliation" est prévu pour le samedi prochain au stade sportif de la ville de Berberati pour honorer l’engagement de tout un chacun.

Jean Claude Ouanié-oua
Commentaires


Comment