Bria -- Un garçon de 13 ans enlevé depuis quatre ans par les éléments de l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony s'est échappé au chantier Ngangana situé à 325 kilomètres de Bria. Il a pu rejoindre la ville de Bria le weekend dernier.
La victime a expliqué les circonstances de son évasion avant de rappeler ce qu'elle a vécu durant quatre ans entre la main de ses ravisseurs. « On était arrivé au chantier Ngangala le jeudi, quand les éléments de la LRA voulaient se procurer en produits alimentaires, c'est là que j’ai profité pour m’échapper".
Il a pu rejoindre la ville de Bria sur un vélo avec l'aide d’un homme, qu'il a croisé pendant sa fuite. " J’ai été soumis à des travaux forcés pendant les quatre années vécues avec ces éléments", explique-t-il.
« Mes parents sont à Grimari, mon seul désir est de les rejoindre afin de vivre en paix, car j’ai beaucoup souffert » a-t-il conclu.
C’est pour la deuxième fois en cours de ce mois de mai que les enfants pris en otage par la LRA arrivent à s'échapper. Ce dernier a été transféré à la gendarmerie avant de regagner la Minusca.
Narcisse Jaubert