La mairesse de Bangui, Mme Hyacinthe Wodobodé, a placé cette année 2015 sous Le signe du retour à la sécurité dans les rues de la capitale centrafricaine, actuellement investies par des malfaiteurs, dans une allocution à l’ouverture, mardi, d’un conseil municipal extraordinaire.
Mme Wodobodé a indiqué que la municipalité allait consacrer une bonne partie de ses ressources dans les stratégies visant le retour au calme dans la ville qui enregistre chaque jour un braquage à main armée ou un crime crapuleux.
Le conseil municipal extraordinaire de 48 heures doit valider le budget de fonctionnement de la municipalité pour l'exercice 2015 et apprécier ceux des précédents exercices.
La municipalité de Bangui compte huit arrondissements dirigés par des maires et conseillers municipaux nommés par décret présidentiel sur proposition du ministre de l'Administration du Territoire.
Les conseillers municipaux des huit arrondissements de la capitale centrafricaine et des cadres des ministères de Finances et de l'Administration du territoire participent aux conseils municipaux.
BB/LMM/APA