Plus d’une dizaine de personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans des affrontements entre groupes armés qui opèrent à Bambari dans le centre-est du pays où la rébellion Séléka a installé son état-major en juin dernier, a-t-on appris ce jeudi auprès des autorités locales.
Selon la source, "de violents affrontements ont éclaté mercredi et se sont poursuivis encore ce jeudi à Bambari entre des hommes armés se réclamant des anti-balaka et des Peuls et musulmans armés".
Le bilan provisoire est de 16 morts et plusieurs blessés. Il pourrait bien s'alourdir compte tenu de la violence des affrontements".
Les forces internationales, Sangaris (Français) et Minusca (forces onusiennes), ainsi que les éléments des forces de défense nationales, gendarmerie et police centrafricaines, tentent de ramener le calme dans la ville. De nombreux habitants ont encore fui leurs domiciles pour se réfugier à l'église catholique.
Il faut noter que l’accord de cessation des hostilités qui a été signé en juillet dernier à Brazzaville entre la rébellion séléka et les anti-balaka, ainsi que les autres groupes armés a été toujours violé par les différentes parties.