Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui : Empêchés d’être dans les chambres des malades, les parents s’insurgent contre le directeur
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Bangui - Les parents des malades admis à l'hôpital de l’Amitié sont mécontents suite à la décision prise par la direction, les empêchant de rester dans les chambres et d’entrer dans les chambres avec des ustensiles de cuisine.

D'après le constat fait par le RJDH ce matin à l'hôpital de l'Amitié, plusieurs personnes sont en dehors des salles et les malades sont seuls dans les chambres.

Les femmes sont assises sur des pagnes étalés à même-le-sol et les hommes sont debout bras croisés dans une attitude de méfiance.

Ils ont tenu un même langage, « l’accueil du personnel est déplorable. Le directeur lui-même n’a pas de sentiment des personnes qui sont admises à l’hôpital à la recherche de la santé. Nous sommes traumatisés », a martelé une femme.

Un malade a été chassé de son lit par le directeur de cette structure sanitaire, parce qu’il a interpelé sa sœur afin de lui donner un téléphone portable. « Je souffre de l’hernie. Je suis en instance d’aller au bloc opératoire. En ce moment j’ai de la peine à me tenir debout. Je suis traumatisé, suite à ce renvoi », s’est indigné le patient.

La concession de l’hôpital de l’Amitié est insalubre. Des herbes ont envahi ces lieux au niveau de la cuisine. Des mouches se dégagent des ces endroits, parce qu’il y’a une poubelle qui n’est vidée. Par contre à la devanture du bâtiment, l’espace est bien nettoyé.

Une source proche de l’hôpital a souligné que les parents des malades payent les frais de la consultation. « Les frais d’hospitalisation varie de 500 à 2500 FCFA, selon les salles. Nous ne comprenons pas les raisons de cette recrudescence d’insalubrité dans une partie de l’hôpital », a souligné cette source sous couvert d’anonymat.

Le Directeur de l'hôpital de l'Amitié n'est pas disponible pour répondre aux questions du RJDH. Les autres responsables se sont aussi réservés de tous commentaires.

Auguste Bati-Kalamet.
Commentaires


Comment