Yaloké -- L’organisation non gouvernementale Jeunesse Unie pour la Protection de l’Environnement et le Développement Communautaire (JUPEDEC) forme depuis le vendredi dernier, dans la ville de Yaloké des jeunes bénévoles, sur la protection de l’enfance. Ces jeunes bénévoles vont apprendre les techniques qui leur permettront de vulgariser les droits de l’enfant dans les coins reculés de la localité.
Selon Lucile Rose Aniwe, chargée de protection de JUPEDEC, ces jeunes sont appelés à faire la sensibilisation rapprochée dans leurs communautés respectives. « Après cette formation, ces jeunes vont sensibiliser de porte à porte dans leur localité. Ces sensibilisations porteront sur les droits de l’enfants bafoués ici ».
Elle a indiqué que ces sensibilisations seront menées avec l’ONG Word Vision. « Les moyens seront mobilisés pour leur faciliter la tâche », a-t-elle ajouté.
Ferdinand Endjinaze, un des participants à cette formation a confié au RJDH qu’ils sont prêts à se lancer dans les sensibilisations afin de protéger les enfants. « Etant bénévoles, nous sommes déterminés à faire le travail pour combattre les violences que les enfants subissent dans la région ».
Cette formation sur les droits de l’enfant suit celle organisée par la même ONG sur le même thème à l’endroit des peulhs de la région. /
Samson Andjoukara