Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui : l’inspecteur général de l’éducation réagit sur le calendrier des examens
Publié le dimanche 31 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les écoles redémarrent en Centrafrique
Comment




Bangui, ---Le calendrier du déroulement des examens de fin d’année de l’année académique 2014-2015 rendu public par le ministère de l’Education sera valable pour tous les établissements de Centrafrique. Ceci dans le but de ramener le fonctionnement du système éducatif à la normale. Une information confiée au RJDH par l’inspecteur général du dit ministère Noël Ramadan.

Noël Ramadan a expliqué que le calendrier a été établi avec le consentement du ministère de l’éducation. Pour lui, cette implication fait que ce calendrier ne sera pas difficile à respecter. Il confirme par ailleurs que ce sera à la fin des examens que le calendrier de l’année prochaine sera établi.

Le concours d’entrée en 6ème aura lieu du lundi 15 au samedi 20 juin. Le Brevet des Collèges épreuves physique du lundi 15 au samedi 19 juin. Les épreuves écrites pourront se déroulées du lundi 22 au 27 juin. Les épreuves physiques du Baccalauréat général passeront du lundi 22 au samedi 04 juillet et les épreuves écrites du mardi 18 au samedi 22 août 2015.

Par rapport à la situation des établissements privés qui sont en avance dans le programme, Noël Ramadan a fait savoir qu’ils devront se conformer au même calendrier. « Ce calendrier est valable pour les établissements publics et privés de Centrafricaine. Ces établissements sont sous tutelle du ministère de l’éducation, nous voulons ramener à la normale le fonctionnement du système éducatif » a-t-il mentionné.

L’année précédente, les examens de fin d’année s’étaient déroulés différemment. Les établissements privés catholiques avaient composé avant les établissements publics.



Bienvenue Marina Moulou-Gnatho
Commentaires


Comment