Nzacko - Un enfant âgé de huit ans a été attaché dans un fauteuil à l'aide des câbles électriques et une chaine de moto. Le présumé auteur de cette séquestration, l'oncle de la victime, a pris fuite. Toute fois, on ignore encore les raisons de cet acte.
Les faits se sont produits dans la nuit du 27 mai dernier au moment où les habitants du quartier Issa étaient déjà au lit, a expliqué une source locale.
“C’était l'oncle de l’enfant qui l’avait attaché dans un fauteuil avec une chaine de moto et des câbles afin de lui ôter la vie. Ce dernier a eu la vie sauve grâce aux concours des habitants non loin sur le lieu de l'incident", a dit une source proche de la famille de l’enfant.
Après avoir été libéré, l'enfant a été conduit chez le premier adjoint au maire de la ville de Nzacko, Adramane Fezane, qui à son tour, a fait appel aux forces armées ougandaises basées dans la région.
Après avoir commis cet acte, le présumé coupable a pris la fuite. Les autorités de la ville de Nzacko demandent au gouvernement de la transition de rétablir l’appareil judiciaire dans la ville afin que les auteurs de crimes soient traduits devant la justice.
Jean-Marie Anidikoumda.