Bossembele - Une fille âgée de quatre ans a été battue à mort, le 29 mai dans la ville de Bossembele, une ville située à 157 kilomètres à la sortie nord de Bangui. D'après les faits relatés, l'enfant aurait été battue avant par son père adoptif. Le coupable nie toutes les accusations.
Selon les témoignages recueillis par le RJDH, le présumé auteur serait un ancien combattant Anti-Balaka de la même région. L’homme a profité de l’absence de la mère de la victime, pour amener l’enfant au marigot et la battre jusqu'à ce que la mort s'en soit suivie.
"C’est à mon absence qu’il a pris ma fille vers 16 heures. Il conduit la fille vers le marigot. Trois heures plus tard, en rentrant, il a porté l’enfant sur son coup et l'a déposé sur le lit. Puis il était sorti en courant pour aller chercher de médicaments. Je me suis précipitée pour entrer et voir ce qui s'est passé. Puis j'ai emmené l'enfant à l'hôpital. C'est là que le médecin m'a dit que l'enfant a bu beaucoup de l'eau", a relaté la mère de la victime.
La même source a précisé qu'avant de mourir, la victime a dénoncé son bourreau. Des propos rejetés par le présumé coupable. Ce dernier nie avoir battu la fille ni la faire noyer.
Le présumé coupable a été arrêté et maintenu au commissariat de la police de Bossembele pour nécessité d’enquête. Les autorités de la police confirment l'arrestation, toute fois, ils se réservent de tous commentaires./RJDH