Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : le MLPC désigne son directeur national de campagne et renforce ses structures en vu des élections
Publié le lundi 1 juin 2015  |  Centrafrique Libre
Martin
© AFP par PACOME PABANDJI
Martin Ziguélé, président du Mouvement pour la libération de la partie Afrique centrale populaire (MLPC) et du collectif des partis politiques, anime une conférence de presse
Mardi 22 juillet 2014. Brazzaville. Martin Ziguélé, président du Mouvement pour la libération de la partie Afrique centrale populaire (MLPC) et du collectif des partis politiques, anime une conférence de presse suite au boycotte du forum de réconciliation
Comment




Le Mouvement de Libération du peuple Centrafricain (MLPC) a désormais un directeur national de campagne. Il s’agit de Christian Touaboy désigné le 28 mai dernier par le bureau politique de cette formation politique. Cette formation politique a aussi renforcé son bureau politique. C’est le président de ce parti Martin Ziguélé qui a annoncé la nouvelle ce 1er juin 2015 lors d’un point de presse à son domicile à Bangui.Le MLPC de Martin Ziguélé se met de plus en ordre bataille. Il a choisi son directeur de campagne et renforcé ses structures de base en vue, selon son président Martin Ziguélé, préparer efficacement les prochaines élections.

C’est Christian Touaboy, porte-parole de Martin Ziguélé qui a été désigné pour gérer la campagne du MLPC pour les élections futures. Le président de cette formation politique a déclaré que son parti se prépare à travers ces décisions afin de mieux affronter les prochaines élections « en novembre, le Conseil Politique National a décidé de renforcer le secrétariat du parti et lors du congrès, j’ai été désigné comme le candidat du MLPC à la prochaine présidentielle. Pour préparer efficacement, cet important combat, le bureau politique a choisi à l’unanimité le camarade Christian Touaboy comme directeur national de campagne du parti et il a désigné certains camarades pour siéger au bureau politique à voix consultative et d’autres pour renforcer la présidence et le secrétariat du parti ».

Plusieurs cadres du MLPC ont été désignés selon leur région de faire partie du bureau politique mais le président a indiqué que « ce sont des camarades qui prendre part aux réunions du bureau politique à titre consultatif avant que le congrès puisse leur apporter, comme le veulent les textes du parti, sa bénédiction ».

Lors ce point de presse, Martin Ziguélé a déclaré que le plus important à l’heure actuelle n’est pas d’aller vers des élections mais de créer une dynamique afin d’arriver à des élections reconnues par tous « je pense que la République Centrafricaine n’a pas besoin des élections précipitées mais des élections de sortie de crise acceptées par tous car si les élections sont contestables, cela risque de créer une explosion politique dans le pays. C’est pourquoi je pense qu’il faut éviter d’aller vite » a expliqué le président du MLPC.

Le directeur national de campagne du MLPC est attendu à Bangui d’ici la fin du mois de juin. C’est à son arrivée que les autres membres de la direction de campagne seront désignés.

Les élections en République Centrafricaine, censées mettre un terme à la transition amorcée depuis 2013, pourraient être tenues à la fin de l’année 2015.

Sylvestre. S
Commentaires


Comment