Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bouar : de retour du Forum, le responsable des Anti-Balaka fait le point avec la base
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Bouar– La justice et la réconciliation sont les points abordés par le responsable des Anti-Balaka de la préfecture de la Nana Mambéré qui a participé au Forum de Bangui. Une réunion y relative s'est tenue le weekend dernier à Bouar.

« Le travail des Anti-Balaka est terminé. Il est important que la justice fasse son travail. Car nul n'est au-dessus de la loi. Toute personne auteur du vol, braquage, escroquerie et autres désordres répondra à son propre nom devant la justice", a indiqué Sylvain Adamou Zalé coordonnateur des Anti-Balaka de Bouar.

Il a instruit ses combattant en leur interdisant le port illégale de tenue militaire, des armes, de grenades. "Tous les Anti-Balaka doivent attendre le processus du Désarmement Démobilisation Rapatriement et Réintégration (DDRR)", a-t-il précisé.

Le commandant des Anit-Balak de la commune d’Abba s'inquiète de l'insécurité persistante dans sa région. Il pointe du doigt accusateur des peulhs armés. « L’insécurité deviendra grandissante dans le secteur, nous demandons le déploiement des FACA et de la force onusienne pour garantir la sécurité de la population » a dit le commandant de la zone d’Abba

Cette réunion de restitution s’est tenue en présence du Procureur de la république Tuberce Bilongo./


Constant Ndolo Babou
Commentaires


Comment