L’ambassadeur de Chine en Centrafrique, M. Ma Fulin, a annoncé que son pays allait reconstruire le pont de Sapeke, qui relie le 2ème et le 6ème arrondissements de Bangui, et joue un rôle capital dans le désenclavement des zones situées au sud-ouest de la capitale centrafricaine.
A l'occasion d'une réunion d'information sur la reconstruction du pont, présidée par le ministre des Travaux publics Laurent Clair Malefou, le diplomate chinois a annoncé aux notables des deux arrondissements que les travaux de reconstruction allaient démarrer dans les tout-prochains jours.
Estimés à plus de trois milliards 500 millions de FCFA, ils seront exécutés en dix mois, a indiqué le diplomate chinois, ajoutant que des techniciens de son pays étaient attendus la semaine prochaine pour reprendre les études en tenant compte de l'état de dégradation actuelle du pont Sapeke.
Le coà»t des travaux doit d'ailleurs être revu à la hausse à cause de l'érosion qui a considérablement dégradé l'emplacement du pont depuis qu'il s'est écroulé en 2012, selon l'ambassadeur chinois
Les engins et autres bulldozers sont déjà sur le chantier qui avait dà» être abandonné à cause de l'insécurité qui prévalait alors dans le pays.
BB/LMM/APA