L’Organisation des nations unies pour l’alimentation (FAO) a octroyé un appui de 100 millions de francs CFA en nature aux éleveurs centrafricains réfugiés au Cameroun, a annoncé mercredi, Dr Taïga, ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales.
Ce don mis à la disposition du gouvernement camerounais en vue de l'encadrement des éleveurs réfugiés centrafricains, a donné l'occasion au ministre de l'Elevage de sensibiliser les éleveurs sur l'importance de la vaccination des animaux, non seulement pour l'économie des ménages, mais aussi pour la santé humaine.
Les dons de la FAO sont constitués de vaccins, de seringues et aiguilles, de diluant et d'autres équipements aptes à assurer la vaccination gratuite de 150 000 bovins et 150 000 petits ruminants. Les dons comprennent aussi 4000 sacs de tourteaux.
Des éleveurs résidant dans la localité de Guiwa-Yangamo et ses environs (Est du Cameroun) et près de 200 000 réfugiés centrafricains pourront profiter de cette aubaine pour vacciner tous leur bétail, y compris la volaille.
MBOG/cat/APA