Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Baboua: La recherche de la paix au centre d’une rencontre avec les habitants
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  RJDH-Centrafrique
Forum
© Autre presse par DR
Forum de Bangui: construire la paix avec les chefs traditionnels
Comment




Baboua - Le préfet de la Nana-Mambéré, Frédéric Wagonda, s'est rendu dans la ville de Baboua, en quête des informations pouvant mettre fin aux multiples cas d'agression enregistrés dans la région. L'autorité administrative a tenu une réunion avec les chefs de village et de quartier ainsi que la population, ce mardi 2 juin dernier.

Dans son intervention, Frédéric Wagonda a expliqué à la population toutes les démarches qu'il a menées sans succès auprès des éléments du Front Démocratique pour le Peuple Centrafricain (FDPC) d'Abdoulaye Miskine, dans le but de ramener la paix.

« J'ai tendu la main en vain à ces combattants. C'est pourquoi, je suis venu vers la population. Si quelqu'un a des informations sur ces hommes, cela pourra nous servir de pistes afin de mettre terme aux agressions », a avancé le préfet de la Nana-Mambéré.

En réaction, deux chefs de villages situés sur l'axe Baboua- Garoua-boulaï, ont d'abord exprimé la souffrance des habitants, avant de relever que personne ne peut "dénoncer ces hommes en arme par peur des représailles".

L'officier de la Minusca présent à cette rencontre a rassuré la population que leur sécurité sera désormais garantie. « Nous avons tous les moyens pour les mettre hors état de nuire. Donc, désolidarisez-vous de ces bandits », a-t-il lancé à l'endroit de la population.

Depuis le début de cette semaine, les habitants des villages, ont commencé à fuir les exactions pour se réfugier dans la ville de Baboua. Les éléments du FDPC et les éleveurs peulhs armés seraient à l'origine de l’insécurité dans la zone, selon la population./Job Mohouna
Commentaires


Comment