Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Viols en Centrafrique : l’enquête de l’armée française va être déclassifiée
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  Jeune Afrique
Visite
© AFP par STEPHANE DE SAKUTIN
Visite à Bangui du ministre français de la défense, Jean-Yves Le Drian
Lundi 07 juillet 2014. Bangui. Le ministre français de la défense Jean-Yves Le Drian en visite officielle en Centrafrique.
Comment




Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a donné son feu vert à la déclassification de l'enquête interne de l'armée sur les accusations de viols d'enfants par des militaires français en Centrafrique. Le rapport va être transmis au parquet de Paris, chargé de l’enquête, qui a annoncé le 7 mai l'ouverture d'une information judiciaire.

C'est une étape importante pour que toute la lumière soit faite dans l'enquête sur les soupçons de viols d'enfants pesants sur des soldats français engagés en Centrafrique. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a donné son feu vert à la déclassification de l'enquête interne de l'armée sur les accusations de viols d'enfants par des militaires français en Centrafrique, rapporte l'AFP mercredi 3 juin.

"Le ministre a répondu favorablement à la demande de la justice" après "avis favorable" de la commission consultative du secret de la défense nationale, précise-t-on au ministère de la Défense.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment