J’ai pris la résolution de me taire, après le pseudo forum raté de Bangui organisé avec un air de fatuité par ce groupe d’aventuriers qui ne veulent pas voir la république centrafricaine sortir de cette longue et fatigable crise qui oxyde et martyrise de jour en jour le peuple.
Je voulais devenir un simple spectateur du jeu trouble et hideux que se livrent actuellement ceux qui ont la lourde responsabilité, devant l’histoire de mon pays de sortir la RCA de cette chimérique. Mais c’était sans compter sur vos multiples interpellations des horizons divers et multiformes, à rester un acteur privilégié, attentif à l’écoute des cris et des causes centrafricaines.
C’est d’ailleurs dans cette sollicitation légitime qui me vaut cette communication impérieuse et capitale car le Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC) est devenu aujourd ‘hui « une marque politique et militaire » qui est jaloux de son image.
Les récentes attaques perpétrées sur l’axe Bouar-Garoua Boulai ne sauraient être imputées au FDPC qui jusqu’ici joue un rôle majeur et prépondérant pour la préservation de la paix et l’intégrité des citoyens dans les différentes zones occupées par ses hommes et abandonnées par ce faible et maléfique gouvernement actuel.
... suite de l'article sur Autre presse