Une campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale et la paix a démarré mercredi dans le 7ème arrondissement de Bangui, à l’initiative de la Commission épiscopale justice et paix (CEJP), pour consolider le vivre ensemble et aider la population à comprendre que la paix doit constituer une denrée quotidienne.
Le président national de la CEJP, l'abbé Frédéric Nakombo, a expliqué que le 7ème arrondissement a été choisi pour servir de rampe de lancement à cette opération qui va durer un mois , parce que c'est l'un des bastions des milices chrétiennes antibalaka de la ville de Bangui où vit encore une importante communauté musulmane.
Les notables ont été mis à contribution pour susciter l'adhésion massive des 80 000 habitants du 7ème arrondissement en vue de la réussite de la campagne qui va également se déporter dans d'autres arrondissements de la ville de Bangui.
L'opération sera marquée notamment par des meetings, des marches et des jeux concours. Autant d'activités animées par les membres de la CEIP.
BB/LMM/APA