Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Scandale de la Fifa : le Maroc accusé d’avoir versé des pots-de-vin pour obtenir le Mondial 1998
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  Jeune Afrique
Football:
© AFP par EBRAHIM HAMID
Football: lors du match Soudan-Afrique du Sud, en éliminatoires de la CAN 2015
Comment




Les révélations se succèdent dans le scandale de la Fifa. Selon des documents publiés mercredi, la justice américaine enquête actuellement sur des soupçons de pots-de-vin versés par le Maroc en vue de l'obtention de l'organisation de la Coupe du monde 1998.
Une nouvelle fois, les informations proviennent de l'ancien président de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes ou CONCACAF, accessoirement informateur pour le FBI depuis sa mise en cause dans des affaires par la justice américaine, Chuck Blazer.
Celui-ci a admis avoir reçu des pots-de-vin pour les Mondiaux 1998 et 2010. "Durant ma collaboration avec la Fifa et la CONCACAF, parmi d'autres choses, je me suis mis d'accord avec d'autres personnes, autour de 1992, pour faciliter l'acceptation d'un pot-de-vin en lien avec la sélection du pays hôte pour la Coupe du monde 1998", aurait-il expliqué, selon le procès-verbal de son audition, publié mercredi par la justice américaine. La France était notamment en compétiton avec le Maroc.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Sport-Football
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment