Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: La Minusca annonce l’avancement des enquêtes sur les violations des Droits de l’Homme dans le pays
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  RJDH-Centrafrique
Patrouille
© AFP par PACOME PABAMDJI
Patrouille des soldats des Nations Unies MINUSCA suite aux violences
Mercredi 8 octobre 2014. Bangui
Comment




Bangui - La Minusca annonce l’avancement des enquêtes sur les cas de violations des droits de l’homme en Centrafrique. Une déclaration faite par Myriam Dessables, cheffe de communication Publique de la mission onusienne, ce 03 juin 2015, lors de la conférence de presse hebdomadaire. Elle a insisté sur les cas d’abus sexuel et des violations, dont certains éléments de la Minusca sont soupçonnés d’être les auteurs.

« Toutes les allégations, les dénonciations d’abus sexuel et violations et tout ce qui est mené à notre attention, sont pris au sérieux par la mission. Tout ce qui est porté à notre attention est en cours d’investigation actuellement. Cela signifie qu’il y’a aucun cas pour lequel, il y’a pas eu de suite. Les investigations avancent normalement », a dit Miriam Dessables.

Elle a relevé par ailleurs la confidentialité observée par cette structure onusienne. « Ces investigations sont strictement confidentielles. Car elles ne concernent que la Minusca. Et elles sont aussi portées à l’attention des Etats membres, qui ont l’obligation de mener leurs propres investigations, puisque les casques bleus sont sous leurs responsabilités judiciaires », a-t-elle ajouté.

Des cas d’abus sexuel ont été notes dans un rapports de l’ONU sur les enfants en Centrafrique. 14 soldats français et certains soldats de la Minusca sont mis en cause de cette affaire

Annette Maélaine Malebingui.
Commentaires


Comment