Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique : Une Campagne de dépistage volontaire du VIH lancée dans les lycées de Bangui
Publié le samedi 6 juin 2015  |  RJDH-RCA
L`ONU
© Autre presse par DR
L`ONU et ses partenaires renforcent la lutte contre le VIH/sida chez les adolescents
Comment




Bangui —Le Lycée Professionnel Féminin (LPF) a accueilli vendredi 05 juin une campagne de dépistage volontaire du VIH. Cette activité, initiée par l’Association Nationale des Jeunes Femmes Actives pour la Solidarité (ANJFAS) avec l’appui de l’Unicef, est saluée par les responsables de cet établissement ainsi que les élèves.

C’est autour du slogan « jeune fille, le test du dépistage est très important » que plusieurs élèves du LPF se sont fait dépister. Oula Esther, présidente des Paires Educateurs de cet établissement scolaire s’est réjouit de sa participation. « C’est après la sensibilisation que nous avons menée dans le lycée que plusieurs jeunes filles se sont présentées. Nous allons continuer le travail pour que les autres se dépistent dans la semaine prochaine », a-t-elle fait savoir.

« Les filles sont très vulnérables au VIH, c’est pourquoi il est important de les sensibiliser et de les aider à connaitre leur sérologie. L’ANJFAS à travers l’Unicef doit nous accompagner dans cette tâche », a dit Oula Esther.

Les bénéficiaires de cette sensibilisation ont salué cette activité et souhaitent voir régulièrement proliférer ce genre d’activité.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment