Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Ouverture à Paris du 14e Forum économique international sur l’Afrique
Publié le lundi 6 octobre 2014  |  Xinhua
Sommet
© AFP par DR
Sommet Etats-Unis / Afrique
Mardi 5 Aout 2014. Photo: Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l`UA
Comment




Organisé par le Center de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), en partenariat avec l’Union Afriacaine (UA), le 14ème Forum économique international sur l’Afrique s’est ouvert lundi matin au siège de l’OCDE à Paris, auquel ont participé Angel Gurria, secrétaire général de l’OCDE, Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’UA, Macky Sall, président du Sénégal, Moussa Mara, Premier ministre du Mali, ainsi que d’autres représentants gouvernementaux des pays africains et des représentants de différentes institution africaines. 
 
L’édition 2014, axée sur le thème "Par l’Afrique, pour l’Afrique? Industrialisation et intégration pour une croissance inclusive", met l’accent sur l’agenda panafricain de transformation économique et sociale, visant à faire le point sur ses progrès à la lumière de la mutation des réseaux du commerce international et du défi démographique, et également à s’interroger sur les implications de la crise Ebola.

Le Forum Afrique est un espace de rencontre et de dialogue ouvert chaque année par l’OCDE aux gouvernements et institutions africains et à leurs partenaires. Représentants du secteur privé, chercheurs et société civile y débattent avec eux des performances des économies africaines et des défis auxquels elles sont confrontées. Les débats bénéficieront des conclusions du rapport des Perspectives économiques en Afrique 2014, produit conjointement par le centre de Développement de l’OCDE, la Banque africaine de développement (BAD) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Avec un taux de croissance moyen de près de 4% en 2013, contre 3% pour l’économie mondiale, l’Afrique continue de faire preuve de dynamisme face aux turbulences régionales et internationales. Les projections de croissance pour le continent sont de l’ordre de 5% pour 2014 et entre 5 et 6% pour 2015.
Commentaires


Comment