Bangui --Un atelier de formation sur la "Gouvernance électorale" a réuni les journalistes de différents organes de presse centrafricaine. Cette activité est organisée dans le but de célébrer la journée mondiale de la liberté de la presse, repoussée à cause du Forum de Bangui.
C'est dans l'enceinte de la Maison de la Presse et des Journalistes (MPJ) que se sont déroulées les activités marquant cette journée. José Richard Pouambi, président du Haut Conseil de la Communication de Transition (HCCT) est intervenu pour attirer l'attention des journalistes sur leurs responsabilités en période électorale.
La même source s'est attardée sur le comportement des hommes des médias, qui, pendant des élections diffusent ou publient des informations non fiables. Il a appelé les journalistes à se conformer aux règles d'éthique et de déontologie du journaliste.
D'autres thèmes à savoir, l'observation électorale, la meilleure couverture de l'information et le journalisme indépendant à l'ère de numérique ont été entre autres abordés.