Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Eloi Anguimaté promet des sanctions contre les enseignants déserteurs
Publié le lundi 8 juin 2015  |  RJDH
Les
© Autre presse par DR
Les enseignants ouvrent le bras de fer avec le gouvernement
Comment




Les enseignants affectés à l’intérieur du pays et qui ont refusé de regagner leur poste sont et seront sanctionnés. Une décision prise par le ministre de l’Éducation nationale, Eloi Anguimaté, ce lundi 8 juin, lors d’une rencontre avec la presse centrafricaine.


« Tous ceux qui n’ont pas rejoint leur poste de travail et dont le nom a été porté à ma connaissance, nous avons dressé la liste qui est envoyée au ministère des Finances. J’ai demandé que leurs salaires soient suspendus et à l’occasion, nous entreprendrons vis-à-vis d’eux des actions disciplinaires susceptibles d’aboutir à leur révocation de la fonction publique », a dit Eloi Anguimaté d’un ton ferme.

Cette décision concerne également des agents contractuels de ce département ministériel. «Prenons connaissances des clauses du contrat liant le ministère à eux, l’ont signé et qui ne sont pas à leur poste. J’ai instruit la direction générale des ressources humaines de procéder à la résiliation pure et simple de leur contrat », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment