La ville de Damara située à 75 kilomètres de la capitale centrafricaine, est couverte de l’insalubrité. Un fait qui préoccupe les habitants de cette localité qui témoignent aussi vivre dans l’insécurité. Ils demandent aux responsables administratifs d’organiser ‘’ des journées ville propre’’.
Rien qu’à l’entrée de la ville, il est difficile de reconnaitre la renommée de Damara « la séduisante ». Certaines maisons abandonnées, servent même d’un lieu de cachette aux animaux domestiques en divagation. « Ce n’est pas du tout normal, les autorités de cette ville doivent faire quelques choses pour rendre la ville propre et protéger la population », a déploré une personne en visite dans cette ville.
Arsène Dana, Maire de la ville de Damara, se dit conscient de cette situation. « Nous sommes en pleine saison des pluies, certains habitants sont préoccupés par des activités agricoles. D’autres, fuyant les hostilités sont dans les villages et une partie à quitter la ville. Toutes ces situations, ont fait que la ville est devenue sale », a-t-il expliqué.