Bangui - La fédération centrafricaine de football a finalement choisi comme entraineur de l’équipe nationale de football des Fauves de Bas Oubangui de la Centrafrique, M. Blaise Kopogo, un Centrafricain résident en France, déjà plébiscité par plusieurs joueurs évoluant dans les championnats professionnels à l'étranger.
Le nouvel entraineur national a sélectionné 22 joueurs, dont cinq expatriés, pour s'affronter les Angolais des Palancas Negras, samedi prochain à Lumbango, dans le nord de l'Angola, pour lel compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) dont la phase finale est prévue au Gabon en 2017.
En publiant sa liste, Blaise Kopogo a déclaré que les choix n'ont pas été faciles eu égard au niveau et à la qualité des joueurs qui se valent tous plus ou moins.
Il a cependant indiqué que l'équipe nationale n'est pas encore tout à fait au point. "L'équipe n'est compétitive que pendant 75 minutes et pèche dans les 15 autres minutes à cause de la fatigue et du stress de perdre un match'', a-t-il expliqué.
Le technicien centrafricain s'est engagé à régler le problème avant le match contre l'Angola, pays que les fauves de Bas Oubangui ont rallié mardi dernier
BB/LMM/APA