L’ancien international français de football, David Trezeguet, séjourne à Bangui, avec son ancien club italien de la Juventus de Turin, à l’invitation de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), dans le cadre d’une opération destinée à contribuer au retour de la paix en Centrafrique.
Trézeguet est arrivé mardi dernier dans la capitale, centrafricaine pour une visite de 48 heures en Centrafrique au cours de laquelle il doit livrer un match de gala et animer des stages de formation au profit de jeunes footballeurs centrafricains de moins de quinze ans.
Outre ce stage de football, Trézéguet et la Juve vont également remettre des équipements sportifs à des associations de jeunes et jouer un match de gala.
La Juventus de Turin finance, depuis un certain temps, la formation de jeunes centrafricains à l’école des métiers et des arts de Bangui par le biais du bureau de l’Unesco en Centrafrique.
L’appui du club italien a pour but d’aider les jeunes centrafricaine à sortir de la pauvreté et de la précarité grà¢ce à l’apprentissage d’un métier qui leur permettrait de gagner honnêtement leur vie, afin de ne plus être à la merci des bandes armées.