Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le comité stratégique de suivi du processus électoral annonce l’arrivée des premiers matériels électoraux
Publié le samedi 13 juin 2015  |  Centrafrique Presse Info
Georges
© Autre presse par DR
Georges Adrien Poussou, Ministre Délégué, Conseiller spécial en matière de communication du Premier ministre
Comment




A l’issue de sa réunion hebdomadaire du jeudi 11 juin, le comité stratégique de suivi du processus électoral, a annoncé l’arrivée à Bangui des premiers matériels électoraux. C’est le ministre-conseiller spécial du Premier ministre chargé de la communication, Adrien Poussou, qui a fait cette annonce au cours d’un point de presse, tenu à la primature, le jeudi dernier.

Ces premiers matériels électoraux qui sont arrivés à Bangui, selon le ministre-conseiller, sont composés d’appareils photos et de caméras. Adrien Poussou a fait savoir que ces premiers matériels vont être utilisés pour les opérations de recensement électoral.

Il a indiqué aussi que les matériels électoraux vont continuer à arriver en Centrafrique, avant de noter que les opérations de cartographie électorale se poursuivent « sans difficulté majeure dans les provinces et devront s’achever d’ici la fin du mois en cours ».

Il a aussi été question de la suite des opérations de prestation de serment des membres des démembrements de l’Autorité Nationale des Elections dans les provinces de la République Centrafricaine. Sur la question, le comité stratégique a demandé au ministre de la Justice de régulariser la situation des serments écrits acheminés à Bangui par la Minusca.

« La réunion a demandé au ministère de la Justice de prendre les dispositions pour que les serments écrits qui ont été signés et acheminés par la Minusca soient validés par les juridictions compétentes dans un délai de dix jours », a précisé le communiqué publié à l’issue de la réunion du comité stratégique de suivi du processus électoral.

Le ministre-conseiller a aussi annoncé l’exonération que le gouvernement a accordée sur les matériels électoraux.

Le Premier ministre, Mahamat Kamoun a, à l’issue de cette réunion, fait une descente au niveau du siège de l’Autorité Nationale des Elections pour s’imprégner de l’évolution du processus électoral en Centrafricaine.

Les élections censées mettre fin à la transition, ont déjà été reportées par deux fois. Les échéances sont envisageables pour la fin 2015 même si l’Autorité Nationales des Elections n’a pas encore sorti un chronogramme.
Commentaires

Dans le dossier
Elections 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment