Bangui - La malnutrition frappe sévèrement 24.000 enfants centrafricains, selon le dernier rapport du Programme alimentaire mondial (PAM), qui dénombre au total 50 000 enfants malnutris en Centrafrique, pris en charge par des Organisations non gouvernementales (ONG).
Le rapport du PAM a ému les responsables du ministère centrafricain de la Santé et de la population à un tel point qu'ils ont spontanément décidé de renforcer les capacités des agents de santé dans la prise en charge intégrée de la malnutrition.
Depuis jeudi dernier, les agents de santé des différents districts sanitaires du pays reà§oivent une formation pratique et théorique sur les normes de la prise en charge de la malnutrition aiguà«, l'une des principales causes du taux élevé de la mortalité infantile en Centrafrique.
Les centres de santé manquant cruellement de personnel qualifié dans la prise en charge des enfants malnutris, le ministère de la santé espère que les agents formés, dans le cadre de l'opération en cours, pourront à leur tour transmettre, dans leurs structures sanitaires respectives, les techniques de prise en charge des enfants malnutris.
BB/LMM/APA