Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil de Sécurité des UN condamne les attaques de la LRA
Publié le dimanche 14 juin 2015  |  RJDH Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des éléments de la LRA
Comment




Le Conseil de sécurité, a condamné de nouveau les attaques effroyables commises par la LRA, et celles susceptibles de constituer des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, ainsi que les violations du droit international humanitaire, et les atteintes aux droits de l’homme perpétrées par la LRA.

Une déclaration faite, à l’issue de la 7461e séance du Conseil de sécurité consacrée à la présentation du huitième Rapport du Secrétaire général de l’ONU sur les activités du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA), sur la question ‘’Région de l’Afrique central’’ le 11 juin 2015.

« Nous condamnons les cas de meurtres, mutilations, viols, esclavage sexuel et autres violences sexuelles, enlèvement, y compris le recrutement et l’emploi d’enfants en période de conflits armés. Nous sommes préoccupé par les graves problèmes de sécurité que connaissent certaines parties d’Afrique centrale, en particulier la crise en cours en République centrafricaine et répercussions sur la région, et la persistance de la menace constituée par l’Armée de résistance du Seigneur», a dit le président le président du conseil.

Il accueille par ailleurs, avec satisfaction les progrès accomplis pour mettre fin aux crimes commis au regard du droit international en Afrique centrale et se dit de nouveau résolu à tenir le cap jusqu’à ce qu’il soit mis fin, une fois pour toutes, à la menace que représente la LRA.

Il souligne en outre qu’ « il incombe au premier chef aux États de protéger les civils dans les régions où sévit la LRA». Il l’encourage ainsi que son bureau à continuer d’appuyer la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies, pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), ainsi que la transition en République centrafricaine dans le cadre de la médiation internationale.
Commentaires


Comment