Les habitants du village Fafara situé à 19 km axe Damara dans la commune de Bimbo ont reçu hier matin, des semences agricoles de la part de l’ONG GAPAFOT (Groupe d’Action de Paix pour la Transformation). L’objectif est de relancer les activités agricoles dans ce secteur.
Margueritte Gbamba, l’une des bénéficière a salué l’initiative du GAPAFOT. Selon elle, ce don s’inscrit dans le cadre de la compagne agricole 2015. « Nous, habitant du village FAFARA sommes heureux aujourd’hui de voir cette ONG volé à notre secours pour la relance de nos activités agricoles », a –t-elle dit.
Augmentation de la productivité dans cette zone est l’une des priorités de l’Ong. « Les bénéficiaires pourront semer ces graines et d’ici peu de temps on aura beaucoup de récoltes afin de réduire le taux de malnutrition dans cette zone », a déclaré Guy Alain Passi, chargé de production à GAPAFOT.
« Ce sont des graines traitées par la FAO et destinées uniquement à la semence », a-t-il ajouté. Plus de 100 personnes ont reçu chacune un lot de semence (arachide, riz, maïs, sésame, houe).