« Trois ans c’est trop, nous disons non au Concours d’entrée en 6ème sans paiement de nos frais de vacation ». C’est en ces termes que les enseignants vacataires des établissements publics de la ville de Bangui ont envahi vendredi matin l’estrade du trésor public pour manifester leur mécontentement à l’endroit du gouvernement.
Le porte-parole des enseignants vacataires de Centrafrique, Cédric Ouakpara, a montré le but de leur mécontentement à l’approche des examens et concours. « C’est depuis trois ans qu’on n’a pas reçu nos frais de vacation. Nous avons travaillé affamés et sans salaires depuis trois ans ».
Il a par ailleurs montré leur prochaine étape. « Nous tenons à rappeler aux autorités compétentes qu’à partir du lundi s’il n’y’a pas de solution, nous allons boycotter tous les examens y compris le concours d’entrée en 6ème», a-t-il annoncé.
Les enseignants vacataires de Centrafrique ont annoncé boycotter le concours d’entrée en 6ème alors que cet examen se tiendra le lundi prochain.