Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Communiqué de presse du comité stratégique de suivi des élections n°004
Publié le dimanche 14 juin 2015  |  Primature
Financement
© Agence de Presse Africaine par DR
Financement Angolais : le Premier Ministre centrafricain, Mahamat Kamoun face au conseil de transition
Comment




Bangui - Le Premier Ministre Mahamat Kamoun a présidé comme prévu ce jour 13 juin 2015, la réunion extraordinaire du Comité Stratégique de Suivi des Élections (CSSE).

Passant à l’examen de l’ordre du jour, les participants ont pris connaissance des résultats des travaux des experts électoraux sur la réforme du cadre juridique et politique du Code électoral.

Au cours de leurs échanges, ils ont longuement débattu des articles du Code électoral nécessitant une révision et les ont adoptés avant leur transmission au Cadre Permanent de Concertation pour l’organisation de l’Atelier de validation.

Par ailleurs, les membres du Comité stratégique de suivi des élections ont instruit l’Autorité Nationale des Élections à proposer un projet de chronogramme électoral réaliste, prenant en compte les contraintes imposées par le délai imparti à la Transition.

Ce projet de chronogramme électoral révisé sera examiné par le CSSE le mardi 16 juin prochain au cours d’une nouvelle réunion extraordinaire et transmis au Cadre Permanent de Concertation qui est invité par les participants à organiser l’Atelier de validation avec l’ensemble des acteurs du processus entre le mercredi 17 ou le jeudi 18 juin 2015 au plus tard.

Enfin, les participants ont réitéré leurs sincères encouragements à l’ensemble des experts électoraux qui ont fait preuve de célérité dans l’élaboration des réformes du cadre juridique et politique du Code électoral.

Le Ministre-Conseiller Spécial du Premier Ministre
Chargé de la Communication de Relations Publiques et des Nouvelles Technologies

Georges Adrien Poussou
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment