Bangui - L’équipe nationale de football des Fauves de bas Oubangui de la Centrafrique a été largement dominée (4-0) par celle des Palangas Negras de l’Angola, samedi à Lubango (Angola) en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont la phase finale est prévue au Gabon en 2017.
La déroute de la sélection centrafricaine était prévisible. En effet, ce n'est qu'à une semaine du match qu'un entraineur a été nommé à la tête des Fauves de bas Oubangui qui ont également eu le désavantage de jouer contre l'Angola sans leurs internationaux évoluant à l'étranger, à l'instar de Vianney Mabindé, sociétaire du Raja de Casablanca (Maroc).
Les moyens financiers mis à la disposition de la formation centrafricaine étaient également dérisoires pour permettre à l'équipe une préparation et un déplacement sereins en Angola.
Grà¢ce à leur large victoire sur la Centrafrique, l'Angola s'est emparée provvisoirement de la première place du groupe A des éliminatoires de la CAN 2017 qui comprend aussi la République démocratique du Congo (RDC) et Madagascar qui s'affrontent ce dimanche à Kinshasa.
BB/LMM/APA