Un chronogramme électoral révisé est en cours de préparation. Le Comité Stratégique de Suivi des Élections (CSSE) va instruire l’Autorité Nationale des Élections (ANE) à présenter un chronogramme réaliste et prenant en compte le délai imparti à la transition.
L’annonce est faite par Adrien Poussou, Ministre-Conseiller Spécial du Premier Ministre, qui restituait dans un communiqué de presse la réunion du CSSE, tenue le samedi 13 juin dernier. «Les membres du Comité stratégique de suivi des élections ont instruit l’Autorité Nationale des Élections à proposer un projet de chronogramme électoral réaliste, prenant en compte les contraintes imposées par le délai imparti à la Transition », peut-on lire.
Du CSSE au Cadre Permanent de Concertation, le nouveau document est appelé à suivre un certain nombre de parcours, « Ce projet de chronogramme électoral révisé sera examiné par le CSSE le mardi 16 juin prochain au cours d’une nouvelle réunion extraordinaire et transmis au Cadre Permanent de Concertation qui est invité par les participants à organiser l’Atelier de validation avec l’ensemble des acteurs du processus entre le mercredi 17 ou le jeudi 18 juin 2015 au plus tard ».
Le cadre politique des élections se peaufine alors que sur le budget total des élections, la moitié n’est toujours pas atteinte.
Mister