Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les élèves du fondamental I ont composé les épreuves du concours d’entrée en 6ème.
Publié le lundi 15 juin 2015  |  RJDH Centrafrique
Examen
© Autre presse par DR
Examen de fin d`année : concours d`entrée en 6ème
Comment




Ceci malgré la menace de boycotte des enseignants vacataires la semaine dernière. De sources non officielles, ceux-ci auraient renoncé à leur mouvement de grève.

Pour des raisons de sécurité, le centre Barthelemy Boganda est délocalisé dans trois sites à savoir, l’école Benz-vi, l’AENS et les 36 villas.

Paulin Ndoina est président du centre Boganda 2. Il relève que des difficultés n’ont pas manqué de se faire voir ce jour, mais elles ont été vite maitrisées. « Au début des épreuves, nous avons eu un problème de numérotation des tables. Il y a eu double emploi dans certaines salles. Nous avons tout fait pour y remédier et installer les enfants dans les salles », dit-il.

« Les activités se déroulent très bien. Les enfants sont enthousiastes. Tout se passe dans la sérénité et la sécurité », a déclaré Rosalie Komélo, présidente du centre Boganda 1.

Sébastien Baleke secrétaire générale de la fédération nationale de l’association des parents d’élèves, se réjouit du bon déroulement de ce concours. La même source félicite les vacataires qui ont sursoi à leur grève pour accompagner ce département dans les examens de fin d’année et souhaite que le département double d’effort pour que le CF1, le BC et le baccalauréat puissent dérouler dans de très bonnes conditions.

Plusieurs sources non officielles évoquent l’abandon de grève des enseignants vacataires. Le RJDH continue de poursuivre les tentatives de prise de contact avec ceux-ci pour d’amples explications.
Commentaires

Dans le dossier
Education nationale
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment