Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une « journée de cohésion sociale » est célébrée dans la ville
Publié le lundi 15 juin 2015  |  RJDH Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une « journée de cohésion sociale » est célébrée dans la ville
Comment




Une journée baptisée « journée de cohésion sociale » a été célébrée le samedi 14 juin à Boda, ville située à 187 kilomètres de Bangui. La pose de la première pierre de la case du chef détruite lors des événements qui ont secoué cette ville, a marqué ce moment.

C’est à la mairie de Boda que cette activité s’est déroulée. L’objectif, selon les responsables de l’ONG initiatrice, est d’encourager les communautés à la cohésion sociale.

« Nous sommes là pour la pose de la première pierre de la case du chef de Boda. A travers cette maison, nous projetons consolider le processus de rapprochement intercommunautaire dans les villages », a fait savoir Evelyne Adom, coordonnatrice de l’ONG Afrique Secours Assistance.

Jean Wilibiro Sako, l’un des ressortissants de la région a apprécié cette démarche qui, pour lui va davantage rapprocher les communautés séparées par la crise.

Par Judicael Yongo

Théophile Ligouda, sous-préfet de Boda a expliqué que la situation sécuritaire de la ville s’est améliorée grâce à la mobilisation de tous ses habitants. « Le constat de la sous-préfecture était amère. Les communautés se voyaient en chien de faïence. Mais les leaders communautaires avec le soutien des forces internationales se sont mobilisés pour créer les conditions favorables à la cohésion sociale. Ce qui a permis aux personnes déplacées vivant dans les brousses de regagner leurs domiciles », a-t-il précisé.

La population de la ville de Boda a profité de l’occasion pour présenter quelques unes de ses attentes qui se résument à la réhabilitation des habitations détruites, la reconstruction du marché délaissé.

Des matériels constitués de brouettes, pelles, machettes, râteaux, houes, mégaphones, bottes et pioches ont été remis aux chefs de groupes.
Commentaires


Comment