« Fini le népotisme, le tribalisme, la corruption au sein de l’Union des Eglises Evangéliques Elime. Nous voudrions travailler sur le principe de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ». C’est la déclaration faite ce matin par Nicolas Guerekoyamé aux pasteurs des Eglises Elime réunis dans la Basse-Kotto, dans le cadre d’une conférence nationale.
Selon Maurice Kéli Gabatho, participant à cette conférence nationale, la déclaration du président de l’Alliance des Eglises Evangéliques (AEC), Nicolas Guerekoyamé vient interpeller les bergers de Dieu sur leur comportement.
« Nous devons travailler au regard des dons spirituels et non sur des considérations partisanes, fondées sur des appartenances à tel ou tel groupe », déclare Révérend Nicolas Guerekoyamé aux cinq cents servantes et serviteurs de Dieu.
Quant au préfet de la Basse Kotto, les hommes de Dieu peuvent beaucoup faire pour le retour de la paix dans le pays et particulièrement dans cette préfecture. « Je vous invite, vous hommes de Dieu à prier pour que la paix revienne en Centrafrique », a dit Thierry Bema.
Cette conférence nationale des pasteurs des Eglises Elim prendra fin demain, mercredi 17 juin 2015.