Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les victimes de la LRA initiées aux activités génératrices de revenus
Publié le jeudi 18 juin 2015  |  RJDH CENTRAFRIQUE
Un
© Autre presse par DR
Un centre d’accueil pour les enfants de la rue dans la commune de Bimbo
Comment




Plus de 140 victimes des exactions de l’Armée de Résistance du Seigneurs ( LRA) de Joseph Kony, bénéficient depuis le 25 avril d’une formation professionnelle sur les activités génératrices de revenus. Une initiative de l’ONG américaine Invisible Children. L’objectif est de permettre aux victimes de trouver de petits métiers qui leur permettront de subvenir à leurs besoins quotidiens.

« Nous aimerions que ces victimes soient autonomes. C’est pour cela que depuis le 25 avril, nous les initions à la mécanique, à la maçonnerie, à l’hôtellerie, à la couture et à la coiffure mixte », a expliqué Clément Loutemboli, représentant de la société civile à l’ONG Invisible children.

Il a précisé qu’à l’issue de la formation, « chaque victime bénéficiera de plusieurs kits qui l’aideront à s’installer ».

Antoine Ngbapa une victime et un des apprenants se dit satisfait par rapport à la formation, « je pense qu’à la fin de cette formation, j’aurai un métier qui va me permettre d’oublier tous les moments durs que j’ai passés dans la brousse entre les mains des hommes de Joseph Kony ».

Un bâtiment pour les victimes de la LRA est en construction depuis le début de cette année. Il s’agit d’une œuvre de cette l’ONG.

Notons que cette formation prendra fin en aout prochain.
Commentaires


Comment