Des hommes armés non identifiés ont, dans la nuit du 16 au 17 juin, fait irruption à l’évêché de la ville de Kaga-Bandoro. Ces présumés voleurs ont emporté des matériels. La population accuse les ex Séléka d’être auteurs de cet acte. Accusation non confirmée par l’église catholique de Bandoro.
« Ils étaient au nombre de quatre tous armés. Ils ont fait irruption à l’évêché et ont défoncé la porte de Mgr Albert Vanbuel. Ils lui ont demandé de l’argent, mais ce dernier ne leur a rien donné. Ils ont réussi à emporter des ordinateurs, des téléphones portables, et bien d’autres matériels », a expliqué une source religieuse jointe ce matin par le RJDH.
Selon la même source, ces hommes seraient des voleurs et non des ex-Séléka. « Nous n’avons pas identifié ces hommes que la population accuse d’être des ex-Séléka. A mon avis, ils seraient des jeunes voleurs qui se sont retrouvés dans des situations difficiles, et qui sont venus chercher de quoi à manger », a-t-elle supposé.
La Minusca basée dans la ville de Kaga-Bandoro, n’a pas encore réagi. Une attitude décriée par l’évêque de Kaga-Bandoro.
La ville de Kaga-Bandoro, située dans le centre-nord de la Centrafrique est l’une des villes où sont basés des ex Séléka.