L’Union des Eglises Evangéliques des Frères en Centrafrique(UEEFC) a lancé, depuis le 15 juin, une campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale à Bouar. Ceci dans le but de ramener les fidèles de cette église à cohabiter aves les musulmans.
« Le constat révèle qu’après la crise qu’a connue la Centrafrique, les chrétiens et les musulmans ne cohabitent plus comme avant. Car la majorité des chrétiens se sont transformés aux Anti-Balaka alors que la crise n’était pas religieuse », a expliqué Bavon Jonas Aladoum, secrétaire d’administration de l’UEEFC et pasteur de l’église de Damala.
En faisant référence à la deuxième épitre au Corinthien 5 -18, Fidel Ngaïdama pasteur ancien de l’église Bédé de Bangui, modérateur de cette activité, a exhorté les fidèles à la repentance, au pardon et à la réconciliation.
Marcelin Nganaoya pasteur des églises frères de camps garde à Bouar a souligné que cette activité ne concerne pas seulement les chrétiens de cette église mais toute la population de la ville de Bouar. « Car la cohésion sociale est devenue l’affaire de tous » a-t-il précisé.
Cette campagne de sensibilisation va s’étendre jusqu’à la partie nord de la Centrafrique notamment dans les localités de Bahn, Bocaranga, Bozoum et Paoua.