Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’UEEFC s’implique dans le processus de la cohésion sociale
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  RJDH CENTRAFRIQUE
le
© Autre presse par DR
le Pasteur Nicolas Grekoyamé Gbangou, Président de l’Association des églises évangéliques de Centrafrique (AEC)
Comment




L’Union des Eglises Evangéliques des Frères en Centrafrique(UEEFC) a lancé, depuis le 15 juin, une campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale à Bouar. Ceci dans le but de ramener les fidèles de cette église à cohabiter aves les musulmans.

« Le constat révèle qu’après la crise qu’a connue la Centrafrique, les chrétiens et les musulmans ne cohabitent plus comme avant. Car la majorité des chrétiens se sont transformés aux Anti-Balaka alors que la crise n’était pas religieuse », a expliqué Bavon Jonas Aladoum, secrétaire d’administration de l’UEEFC et pasteur de l’église de Damala.

En faisant référence à la deuxième épitre au Corinthien 5 -18, Fidel Ngaïdama pasteur ancien de l’église Bédé de Bangui, modérateur de cette activité, a exhorté les fidèles à la repentance, au pardon et à la réconciliation.

Marcelin Nganaoya pasteur des églises frères de camps garde à Bouar a souligné que cette activité ne concerne pas seulement les chrétiens de cette église mais toute la population de la ville de Bouar. « Car la cohésion sociale est devenue l’affaire de tous » a-t-il précisé.

Cette campagne de sensibilisation va s’étendre jusqu’à la partie nord de la Centrafrique notamment dans les localités de Bahn, Bocaranga, Bozoum et Paoua.
Commentaires


Comment