L’ONG Jeunesse Unie pour la protection de l’Environnement et le Développement Communautaire (JUPEDEC) s’est rendue à Yaloké pour une mission d’évaluation. Cela dont le but d’une éventuelle assistance à la population victime.
Cette mission est couplée avec la visite de Sahara Knuckey, la responsable de la clinique juridique de l’université de Columbia aux Etats Unis d’Amérique. Arrivée ce samedi 20 juin, Lewis Alexis Mbolinani, directeur exécutif de JUPEDEC, revient sur l’aspect essentiel de cette visite. « Cette responsable souhaite être sur le terrain, s’entretenir avec les autorités locales, les victimes des conflits et les personnes déplacées pour savoir ce qu’ils avaient vécu lors de la crise. »
Le but de cette collaboration est aussi de voir de quelle manière JUPEDEC et ses partenaires peuvent venir en aide « à la population meurtrie par la crise à se remettre ».
La collaboration entre JUPEDEC et l’Université de Columbia remonte depuis 2013 par la formation d’une équipe de ladite ONG sur les techniques d’établissements des faits par cette institution internationale.