Bangui - La coordinatrice générale de l’ONG Afrique Secours et Assistance (ASA), Mme Alice Koiho Kipé, a relevé que le vivre ensemble prend corps à Boda, lors de la restitution de la grande journée de cohésion sociale dans cette localité, jeudi 18 juin 2015 à Bangui.
L’objectif de cette séance de restitution est de faire le point des activités que cette ONG a mené dans la localité de Boda le samedi 13 juin dernier et qui consiste à favoriser le vivre-ensemble entre les communautés qui y vivent.
Mme Alice Koiho Kipé, a avoué que « la ligne rouge à ne pas franchir est devenue désormais la ligne verte, symbole de l’amorce de la cohésion sociale permettant la libre circulation entre les communautés musulmanes et non-musulmanes ».
Elle a fait remarquer qu’« après toutes ces activités aujourd’hui, nous avons le sentiment que les communautés de Boda sont parvenues au stade du sursaut d’espérance pour le développement de leur localité ».
D’après elle, « la cerise sur le gâteau lors de la journée de la cohésion sociale à Boda a été la pose de la première pierre pour la construction de la case du Chef, signe fort de la restauration de la chefferie traditionnelle, et la remise de matériels de nettoyage à six contrées que sont Boda, Bodjoula, Boganangone, Bouboko, Boboua et Bokouma.
Sébastien LAMBA