Sur financement de l’Etat, les bâtiments et logements administratifs sont en train d’être réhabilités dans la ville de Bozoum. Ces travaux seront exécutés par l’entreprise GCNI (Global Centrafrique Negos Internationale). Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’Etat dans les zones touchées par la crise.
L’entreprise GCNI a déjà démarré les travaux de réhabilitation des bureaux et logements de l’Etat dans cette ville. Le délai d’exécution des travaux est fixé à deux mois.
Selon Fred Ngafogara, directeur technique de l’entreprise GCNI, ces travaux visent précisément la réhabilitation des bâtiments de la sous-préfecture, la préfecture, la résidence du préfet et celle du sous-préfet, la brigade territoriale et le commissariat de la ville de Bozoum.
« Pour le moment, ce sont les murs, les portes, les fenêtres et les toitures de ces bâtiments qui sont réfectionnées », a indiqué Fred Ngafogara.
C’est avec joie que la population de la ville de Bozoum a accueilli ces activités. Elle souhaite également le retour de tous les fonctionnaires et agents de l’Etat pour que l’administration puisse reprendre à fonctionner.
Les bureaux et logements publics qui sont en cours de réhabilitation ont été pillés, saccagés et détruits lors des derniers évènements.