Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des hommes marchent pour la paix et la cohésion sociale à Damara
Publié le mardi 23 juin 2015  |  RJDH CENTRAFRIQUE
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Marche à Bangui pour réclamer de l’électricité
Comment




La célébration de la fête des Pères le dimanche 21 juin, dans la ville de Damara a été marquée par une marche pour la paix et la cohésion sociale dans la localité. Cette marche a débuté devant le pont-bascule de la douane pour se terminer au marché central en passant par le péage.

Pour Arsène Dana, cette célébration est exceptionnelle à Damara. Selon lui, il est temps que la jeunesse se réfère à l’éducation des anciens. « Quand on commence à avoir les cheveux blancs, pour moi, c’est une couronne qui prouve que nous avons su préserver notre culture et les directives que nos parents nous donnaient. Mais malheureusement, la jeunesse aujourd’hui est tout à fait le contraire. Elle s’est lancée dans un véritable va-en guerre ».

Cette fête s’est poursuivie dans l’après-midi où la sous-préfète de Damara, Geneviève GBADIN a rencontré les notables, les agents de l’Etat, les pasteurs, les représentants de la jeunesse et des femmes de Damara pour fêter avec eux.

Michel Goundéré, un homme de troisième âgé (116 ans) a appelé la jeunesse au sens de patriotisme. « C’est la fête des papas, le mal aujourd’hui, c’est le mauvais comportement de nos jeunes. J’attire leur attention à abandonner les troubles, pour que Damara retrouve la paix. Ce sont les jeunes eux-mêmes qui se font du mal. C’est notre pays, le Sango, notre langue nationale nous unit déjà ».

La population de Damara a apprécié cette célébration qui témoigne du retour effectif et progressif de la paix dans sa localité.
Commentaires


Comment