Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le PAM lance un appel de fonds d’urgence de 90 millions de dollars au profit des personnes vulnérables
Publié le mardi 23 juin 2015  |  RJDH CENTRAFRIQUE
PAM/La
© Autre presse par DR
PAM/La RCA ne peut pas attendre….la rentrée des classes
Comment




Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) déplore un déficit de financement et appelle les bailleurs à lui verser 90 millions de dollars. Selon la Chargée de Communication de cette agence onusienne Sayaka Sato, le fonds demandé permettra de pouvoir continuer à fournir de l’aide aux personnes dans le besoin jusqu’à la fin de l’année.

Le PAM est en détresse. Un financement de 90 millions de dollars est sollicité pour couvrir l’assistance pour les six prochains derniers mois. Selon un communiqué de presse publié au début de la deuxième quinzaine de ce mois, cette agence des Nations Unies dit avoir besoin de l’argent.

« En 2015, le PAM et ses partenaires prévoient d’aider 1,2 million de personnes dans les zones les plus touchées. Cependant, alors que seulement un tiers des besoins sont couverts, le PAM est confronté à un déficit de financement grave et a besoin de toute urgence de 90 millions de dollars afin de pouvoir continuer à fournir une aide vitale aux personnes dans le besoin jusqu’à la fin de l’année », déclare-t-on du côté du PAM.

Jointe ce matin au téléphone, Sayaka Sato, Chargée de Communication du PAM explique la situation, « nous dépendons et fonctionnons sur des contributions généreuses des bailleurs. Nous sollicitons actuellement ce fonds pour continuer à aider les déplacés et les réfugiés qui se comptent encore par dizaine dans le pays et à l’extérieur. Nous sommes à un moment très critique ».

« Si le PAM ne reçoit pas de financement, il ne sera pas en mesure de porter assistance aux personnes qui en ont besoin », explique Sayaka Sato en parlant des conséquences d’une probable absence de financement des activités du PAM.

Le Programme Alimentaire Mondial porte assistance en Centrafrique aux personnes vivant dans l’insécurité alimentaire.
Commentaires


Comment