Dix personnes ont été tuées et au moins 12 blessées dans un accident de circulation survenu dans le nord-ouest de la Centrafrique, a-t-on appris auprès de la gendarmerie locale mardi.
"Un grave accident de la circulation survenu dans la nuit de dimanche à lundi à Tédoua non loin de Bouar, a entrainé la mort de 10 personnes selon un bilan provisoire et fait 12 blessés dont certains dans un état grave", a déclaré la source.
"Il s'agit d'un véhicule en provenance de la frontière camerounaise qui a raté un tournant et est tombé à la renverse. Parmi les victimes on compte une femme, une jeune fille et une fillette musulmanes issues d'une même famille", a-t-elle précisé.
Selon cette source, "quelques corps, au moins quatre, ont été transférés à Bangui par les forces onusiennes de la Minusca. Les blessés ont été acheminés à Bossembélé dans l'attente de leur évacuation sur Bangui", a ajouté la source.
L'accident est survenu sur une route nouvellement bitumée reliant Bouar, ancienne base militaire française, au poste frontière de Garoua-Boulaï au Cameroun.
Faute de moyens de transports suffisants, de nombreux voyageurs s'entassent régulièrement dans des camions surchargés et souvent en très mauvais état.
- See more at: http://fr.africatime.com/republique_centrafricaine/articles/centrafrique-10-morts-et-des-blesses-dans-un-accident-de-circulation#sthash.gfUvApoS.dpuf