Bangui - Dix personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessées dans un accident de la circulation survenue, dans la nuit de lundi à mardi à Tedoua, à 15 km de Baoro, une sous préfecture à 300 km à l’ouest de Bangui, sur le corridor Douala Bangui.
Le drame a été provoqué par un camion en provenance de Garamboulaye, à la frontière camerounaise, qui se rendait à Bangui. Le véhicule roulait à vive allure pour rattraper un convoi de camions sous protection des soldats de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilité en Centrafrique (MINUSCA) lorsqu'il a dérapé pour se retrouver dans le décor, une embardée qui a été fatale à dix passagers.
La MINUSCA, qui est chargée de sécuriser les camions empruntant le tronà§on routier menant à la frontière camerounaise où les coupeurs de routes et les bandes armées font régner la terreur, s'est occupée du transfert des blessés dans les hà´pitaux de Bangui et de Bouar.
Pour assurer au mieux leur sécurité, les casques bleus ont demandé aux camionneurs empruntant le tronà§on routier menant à la frontière camerounaise de rouler en convoi parce que la sécurité d'un cortège de véhicules est plus facile à assurer sur une route.
BB/LMM/APA