Les parents d’élèves sont enthousiasmés suite aux résultats du Certificat d’Etude du Fondamental 1 (CEF1) qui ont été rendus public le lundi 22 juin 2015. Pour cet examen, vingt quatre (24) garçons et onze (11) filles sont déclarés admis soit 100% de réussite.
Suite à ces résultats, le directeur de l’école de Nzacko Constant Bangagué, président et membre du jury, se dit très satisfait. « Ces résultats sont un motif de satisfaction pour le corps enseignant et aussi pour les parents. Nous avons tout donné et les résultats nous récompensent » a-t-il souligné.
Le Directeur Régional, à quand à lui critiqué les parents d’élèves, qui, selon lui, en majorité refusent d’envoyer leurs enfants à l’école mais plutôt dans les chantiers de diamants. Il déplore aussi la non assistance des autorités locales au niveau de l’école.
« Ces résultats qui nous réconfortent aujourd’hui sont le fruit du travail abattu par le Directeur de l’école et les autres que je remercie ici au nom de la localité », a dit une autorité locale.
Nzacko est l’une des région de la RCA où le système éducatif est fragilisé par la crise.