Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Abbé Frédéric Nakombo exhorte les acteurs de la Commission Episcopale Justice et Paix en Centrafrique à œuvrer pour la paix
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui - Le Secrétaire général de la Commission Episcopale Justice et Paix en Centrafrique (CEJP), l’Abbé Frédéric Nakombo, a exhorté les acteurs de ladite commission à œuvrer pour le retour de la paix en Centrafrique, à l’ouverture d’une session de formation à l’engagement de l’Eglise en faveur de la justice et de la paix, mardi 23 juin 2015, à Bangui.


L’enjeu de cette session de formation est d’outiller les membres de la Commission Episcopale Justice et Paix en Centrafrique pour qu’ils participent au rétablissement de la justice et de la paix partout en Centrafrique.

L’Abbé Frédéric Nakombo a fait savoir que l’Eglise, dont la mission est l’évangélisation, est également appelée à promouvoir la justice et la paix, lesquelles permettent de vivre autrement dans les communautés.

« Au niveau de la région des grands lacs, il y a eu des conflits et guerres qui ont provoqué le départ massif des populations, lesquelles sont tout le temps en mouvement. Devant une telle réalité, la Commission Episcopale Justice et Paix en Centrafrique entend contribuer à ramener la paix », a déclaré le Secrétaire général.

Cette session de formation s’est articulée autour de l’engagement de l’Eglise en faveur de la justice et de la paix. Les communicateurs sont venus de la région des grands lacs de Bangui. Les participants, quant à eux, sont issus des neuf diocèses que compte la République Centrafricaine, à savoir : Bossangoa, Bangassou, Alindao, Bouar, Berbérati, M’Baïki et Bambari. Sauf le diocèse de Kaga-Bandoro n’a pas été représenté, à cause de l’insécurité.

Mercredi 24 Juin 2015
Acap Presse
Commentaires


Comment